Après avoir accueilli près de 20 millions d'individus, soit trois fois la population du Québec, le «Monstre», la populaire montagne russe de La Ronde, célèbre cette semaine ses 25 ans.
«Tic-tic-tic-tic», la montée du train se fait lentement et le bruit métallique de ses goupilles antireculs fait frissonner ses 112 passagers jusqu'à ce que le train leur fasse vivre une première descente de 20 mètres. C'est parti ! Le train tourne en-suite vers la gauche et remonte pour plonger jusqu'à la hauteur du sol à une vitesse d'environ 96 km/h.
«Son armature de bois lui donne son look épeurant et le rend unique, explique Martin Roy, porte-parole de La Ronde. Contrairement aux manèges d'acier comme le »Goliath«, un tour dans le »Monstre« varie entre 58 et 72 secondes (outre la montée), selon le poids du chariot et les conditions atmosphériques».
Le «Monstre» est en compétition contre 15 manèges d'Amérique du Nord dans le cadre du Tournament of Thrills. La population peut se rendre sur le site facebook pour voter. L'année dernière, il avait remporté la première place au même tournoi.
Article complet ici
Nessun commento:
Posta un commento